Et si le monde pouvait se trouver adouci par les courbes et volutes issues du coup de pinceau, ne serait-ce pas là une belle démarche ? Il semblerait qu'au fil du temps, je cherche, de plus en plus à adoucir le monde qui m'entoure ... y compris celui que je ne vois pas et que je tente de recomposer en monde de douceur.
"Le doute du peintre"
" Parcelles de chaleur " 54x73
Un ami féru d'art m'a dit que c'était "gonflé" d'avoir fait ce choix pictural ... et qu'il aimait.Cela rassure, un peu, j'étais en plein doute ...
ce tableau "Parcelles de chaleur" est une vraie réussite car il ne figure pas il refuse une quelconque silhouette et ne s'embarrasse que de couleurs et en particulier ce rouge flamboyant ! L'art doit tordre le cou à la réalité mais ne pas l'oublier pour autant.Il y a dans ce tableau une sorte d'empilement fragile de taches qui s'opposent tout en s'harmonisant. Bravo !
ce tableau "Parcelles de chaleur" est une vraie réussite car il ne figure pas il refuse une quelconque silhouette et ne s'embarrasse que de couleurs et en particulier ce rouge flamboyant !
RépondreSupprimerL'art doit tordre le cou à la réalité mais ne pas l'oublier pour autant.Il y a dans ce tableau une sorte d'empilement fragile de taches qui s'opposent tout en s'harmonisant. Bravo !
Bonjour Vincent
RépondreSupprimerOui, vous avez bien perçu la fragilité qu'il y avait derrière ce tableau ...
Merci, j'apprécie vraiment le commentaire
Anic