Petites infos techniques sur les textures.

On m'a demandé dernièrement quel type d'épaississant j'utilisais pour mes textures.
En fait, je fais ma petite " cuisine" car je n'aime pas trop les épaississants prêts à l'emploi qui, pour moi, affadissent les couleurs.
- Le gesso peut être " le texturant de base " en y allant progressivement et surtout en le laissant parfaitement sécher.
- Les textures nerveuses peuvent se faire avec des produits de bricolage genre pâte pour joints. C'est un peu rêche mais il suffit d'y rajouter un peu de liant, à passer au couteau.
- Si l'on désire coller des matières, il est possible d'utiliser un liant de base ou le Caparol ( liant/colle un peu plus puissant )
Les éléments rajoutés jouent beaucoup sur l'atmosphère que l'on désire créer ...
Cela reste une affaire de choix mais le collage étant quasi définitif, il vaut mieux " brider ses ardeurs " en restant léger.

Mise en garde : penser à nettoyer ses outils car les liants une fois secs ne peuvent plus être enlevés, adieu pinceaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire